Nouveau lien pour déposer vos DEB et vos DES sur ProDouane depuis le 2 octobre 2019
Nous vous informons que depuis le 02/10/2019, la Douane Française a fusionné son portail "pro.douane.gouv.fr" avec son site "douane.gouv.fr".
Votre nouvel espace personnel pour déposer vos Déclarations d'Echanges de Biens (DEB) et vos Déclarations Européennes de Services (DES) est désormais accessible uniquement depuis le site douane.gouv.fr
Votre connexion, après avoir saisi votre identifiant et votre mot de passe, vous permet d'accéder au service désiré.
La Douane a communiqué sur cette évolution et vous avez dû recevoir un e-mail d'information à ce sujet.
Deux petites vidéos vous présentent ces changements :
"Le nouveau douane.gouv.fr" et "Votre espace personnel sur douane.gouv.fr"
Mais cette modification d'accès a pour conséquence de supprimer la connexion automatique qui existe entre nos logiciels de gestion des déclarations intracommunautaires "EUPRODEB" - "EURODES" et le site de l'Administration de la Douane, vous empêchant de réaliser le dépôt de vos fichiers XML normalisés.
Comme vous, nous avons nous aussi été pris de court. Il nous était impossible de générer, d'envoyer et d'installer une mise à jour chez tous nos clients dans un délai aussi bref, sachant que la prochaine déclaration est à déposer au plus tard le 11 octobre.
Nous mettons donc à votre disposition, depuis cette page, un fichier vous permettant de retrouver le bon fonctionnement habituel de votre logiciel.
Bien évidemment, la prochaine mise à jour qui vous sera adressée comme chaque année fin janvier tiendra compte de cette évolution.
Nous vous proposons donc de télécharger un petit fichier, qui permet de régler le problème en cliquant sur le lien suivant :
http://www.euprosoft.com/maj/Liens.zip
Ce fichier ".zip" est à décompresser. Il génère un fichier "Liens.cfg" qui est ensuite à copier :
- Pour EUPRODEB, dans le dossier "EUPRODEB", mais aussi dans son sous-dossier "DEB".
- Pour EURODES, dans le dossier "EURODES", mais aussi dans son sous-dossier "DES".
Dans tous les cas, il annule et remplace celui déjà existant.