icône menu 
  • Containers
  • Finances, comptabilité
  • Douanes
Réservez votre
formation en ligne
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Les nouveaux Incoterms 2020 – Formation à Paris, Mercredi 13 novembre 2019

Les nouveaux Incoterms 2020 – Formation à Paris, Mercredi 13 novembre 2019

Le 15 octobre 2019
Notre formation sur les nouveaux Incoterms 2020 vous permettra d'être opérationnel dès vos premiers échanges en 2020. Inscrivez-vous à notre session du 13 novembre 2019 à Paris ou contactez nous pour déterminer ensemble une formation dans vos locaux.

L'édition officielle des nouveaux Incoterms 2020 est parue début septembre. Elle met fin aux différentes spéculations, rumeurs et approximations de tout ordre.

Ces nouveaux Incoterms 2020 entrent en vigueur dès le 1er janvier 2020 et se substituent aux anciens Incoterms 2010.

Ces Incoterms font partie des règles de base que tout opérateur ou intervenant se doit de connaître dans le commerce international.

Notre formation du 21/11/2019 à Paris est déjà complète. Nous ouvrons donc une autre session de formation à Paris le 13/11/2019. Cette formation détaillant les évolutions des Incoterms vous permettra d'être pleinement opérationnel dès vos premiers échanges 2020. Nous pouvons aussi intervenir dans vos locaux, à une date définie ensemble. N'hésitez pas à nous contacter !

Les Incoterms que l'on retrouve sur les contrats de vente internationale, permettent de déterminer d'une part le moment du transfert des risques et d'autre part de définir quelles sont les charges (et taxes) que supportent le vendeur et l'acheteur lors de la livraison. Tous les intervenants qui œuvrent dans le schéma d'un échange international se doivent d'en connaître les règles ; qu'il s'agisse d'un exportateur, d'un vendeur, d'un importateur, d'un acheteur, d'un transporteur, d'un transitaire, ...

Ces Incoterms n’ont pas de caractère contraignant, mais en cas de litige ils sont la référence incontestable devant les tribunaux. Ils sont également devenus une référence pour l'administration, qu'il s'agisse de la douane ou du fisc. Il est donc indispensable de les utiliser et de les faire apparaitre clairement sur les contrats.

Les évolutions les plus marquantes de ces Incoterms 2020 portent sur le besoin de considérer différemment les envois en conteneurs et les envois en vrac.

Il est également primordial de réétudier (et si nécessaire de réviser) les aspects des assurances pour les CIP et CIF.

L'Incoterm DAT a été supprimé pour être remplacé par le DPU.

Enfin la notion de "Bill of Lading" est reconsidéré pour les FCA.

Notre formation, animée par notre spécialiste du commerce international, explique et détaille tous ces éléments et vous permettra d'être pleinement opérationnel dès vos premiers échanges 2020. Nous pouvons aussi intervenir dans vos locaux, à une date définie ensemble. Contactez nous !

c